Exemple de travail de recherche documentaire

Nichols, B. Contrairement aux questionnaires d`enquête ou aux transcriptions des entrevues, les documents ont généralement été compilés à des fins autres que la recherche, et leur valeur doit être minutieusement évaluée avant qu`elles puissent être utilisées. Cependant, d`autres revues ont mis leur contenu derrière des contrôles d`accès payants-cela peut être un obstacle pour le chercheur documentaire. L`authenticité aborde la question de savoir si les matériaux sont authentiques ou d`origine douteuse, et si leur production est originale et fiable et n`a pas été modifiée par la suite. Dans un sens, la recherche documentaire devient synonyme de recherche archivistique et aborde les questions liées au rôle et à l`utilisation des documents et des dossiers publics et privés. Les perspectives documentaires fondamentales comprennent des modes de représentation (images, agendas, publications, enregistrements sonores, monuments et mémoires, etc.). Dictionnaire Merriam-Webster. Parfois, ils peuvent nous montrer ce qui a changé et parfois ce qui n`a pas changé; parfois, ils peuvent nous montrer ce que nous avons l`intention de changer en continu, mais jamais réellement faire. Parfois, plusieurs types de documents peuvent être étudiés; Cela peut donner un aperçu plus approfondi des phénomènes d`éducation médicale.

Ils sont probablement le moyen le plus accessible de mener des recherches documentaires en éducation médicale. Les documents utilisés par les spécialistes des sciences sociales peuvent inclure des journaux, des agendas, des timbres, des répertoires, des prospectus, des cartes, des publications statistiques gouvernementales, des photographies, des peintures, des enregistrements de Gramophone, des bandes et des fichiers informatiques. Aucun conflit d`intérêts potentiel pertinent à cet article n`a été signalé. Dans une autre de ses formes, la recherche documentaire couple des paradigmes dissonants de la gestion et de la vérification des preuves documentaires, tels que conçus dans les sciences sociales traditionnelles, avec la création et la formulation de présentations esthétiques, tels que conçus à partir des arts et Sciences humaines. Établir que le document est fiable est inévitablement beaucoup plus subjectif. Fait intéressant, Scott (2006) reconnaît que le fait de déterminer si les documents sont pleinement authentiques, crédibles et représentatifs ne pourra jamais être confirmé par le chercheur; ainsi, il renverse le processus et demande si les matériaux peuvent être considérés comme inauthentiques, non crédibles ou non représentatifs. La recherche documentaire, qui sert à la fois de complément et d`extension de l`enquête biographique, prend des significations différentes dans le domaine de l`éducation. La recherche biographique et documentaire SIG fera un effort concerté pour développer davantage notre implication et programmation dans le domaine de la théorie de la recherche documentaire. Bon nombre des documents disponibles (qu`il s`agit de textes, de documents de recherche ou de livres blancs) seront rédigés par des universitaires, des chercheurs ou des décideurs politiques. Les manuels sur le sujet ont été autour depuis le milieu du siècle dernier. Si l`objectif véritable de la recherche documentaire est l`évaluation finale, les auteurs devraient s`assurer que le rapport est rédigé d`une manière qui permette de diffuser les leçons tirées d`une telle évaluation.

Il est important de savoir si les documents consultés sont représentatifs de tous les documents pertinents qui existaient autrefois, et cela dépend de la proportion des documents pertinents qui ont été stockés ou conservés et s`ils sont disponibles pour les chercheurs à Utiliser.

Spread the love